* Description selon la brochure de Dragon Express. 

* Forfait inclut : transport en autocar aller-retour, service accompagnateur, funiculaire à Vieux Québec.    Exclut : hôtel, billets d’entrée pour les visites, repas, assurance, taxes, FICAV et consommations personnelles.

 

RÉSERVATION

La réservation se fait en ligne sur le site www.dragonexpress.ca, ou au bureau de Vacances Dragon. Lors de la réservation, le paiement est effectué en un seul versement.  

Après le paiement en ligne, une confirmation de réservation avec le reçu de commande sera envoyée automatiquement par courriel.  Pour les réservations au bureau, le client obtiendra aussi un reçu de commande en papier. Ce reçu constitue la preuve de paiement. Lors d’embarquement, le client doit présenter ce dernier en papier ou en version électronique à l’accompagnateur. Sans quoi, le client peut être refusé à embarquer dans le bus. 

 

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION

Une fois que la commande est confirmée, tout changement, telles que la modification des dates de départ, de la destination, de l'annulation, sera facturé en conséquence selon la politique de modification et d'annulation. Aucun changement ne peut être accepté pendant moins de 48 heures avant le départ. Tout changement d'une commande confirmée par le client sera facturé en conséquence selon la politique de modification et d'annulation. Les frais imposés seront effectués pour couvrir les pénalités facturées par les agences et les fournisseurs comme les hôtels ou les transporteurs. La somme de la pénalité dépend du moment où nous recevons l'avis de modification ou d'annulation. Tous les avis de changement de commandes doivent être envoyés directement à Dragon Express par courriel ou par écrit via notre site web. 

Condition d’annulation et de modification :  

1. La demande d’annulation et de modification doit être communiquée par écrit au moins 48 heures avant le départ non applicable pour les billets en promotion. Moins de 48 heures avant le départ, aucune demande d’annulation et de modification ne sera acceptée.

2. Il existe deux modes de remboursement si la demande d’annulation et de modification est acceptée par Dragon Express : Soit le frais de voyage est 100% crédité pour un prochain voyage. Soit 70% des frais du voyage sera remboursé (en dollars canadiens) si le client préfère un remboursement direct. Dans ce cas, 30% des frais de voyage sera retenu pour frais d’administration.   

3. Les ventes spéciales et les ventes finales exigent le paiement total au moment de la réservation.  Une fois réservé, il sera impossible d’annuler, ou de modifier la date de départ ou d’obtenir le remboursement si le client annule le voyage;

4. Vacances Dragon n’est pas responsable de la perte ou du bris d’un bagage à l’inclusion d’un sac à main, téléphone cellulaire ou portable. De plus, Vacances Dragon se dégage de toute responsabilité découlant du refus du transporteur de transporter le client, de celui d’une autorité douanière de l’admettre dans son pays ou du refus d’accepter certains bagages ou biens du client. En cas de refus d’entrée sur son territoire par une autorité douanière, le client doit assumer les frais de son retour au point de départ.


SERVICE WI-FI

Le Wi-fi est offert gratuitement dans nos autocars. Afin d’assurer un niveau de performance adéquat du service Wi-Fi pour tous les utilisateurs, l’accès aux sites de lecture vidéo en transit (streaming) n’est pas possible. Toute autre activité qui nécessite une utilisation excessive de la bande passante est également limitée. Il est également interdit de consulter des sites dont le contenu pourrait être jugé offensant ou illégal. Dragon Express met à la disposition des passagers un accès gratuit au Wi-Fi, toutefois, le service est offert tel quel et sans garantie.

 

ANIMAUX

Les animaux ne sont pas permis à bord de nos autocars à l’exception des chiens-guides et des chiens d’assistance dressés par un organisme reconnu.

 

NOURRITURE

Conformément à la loi, il est interdit de fumer (cigarette classique ou électronique), de consommer des boissons alcoolisées ou du cannabis dans nos autocars.

Par respect pour nos passagers, nous nous réservons le droit de refuser certains aliments trop odorants à bord (particulièrement les repas chauds).

 

SÉCURITÉ À BORD

Dragon Express se réserve le droit de refuser l’accès, aussi bien au point de vente qu’à l’autocar, à toute personne dont le comportement, le langage ou le niveau d’intoxication (alcool, drogues, etc.) pourraient importuner les autres passagers ou les représentants de Dragon Express, ou représenter une menace pour la sécurité des autres passagers, du conducteur ou d’accompagnateur de Dragon Express. Au cas où le droit de refus est exercé en cours de route, la portion de voyage non effectuée ne peut être remboursée et tout rachat de billet est aux frais du client.

 

POLITIQUE SUR LES BAGAGES

1. Vous avez droit à 2 bagages en soute et 1 bagage à main. Votre bagage à main doit pouvoir être placé dans le porte-bagage au-dessus des sièges.

2. Poids des bagages en soute : 23 kg maximum (50 livres)

Dimensions des bagages en soute : jusqu’à 60 cm x 60 cm x 90 cm (24’′ x 24’′ x 36’′)

3. 10.00$ + taxes par bagage supplémentaire en soute (maximum 2 supplémentaires)

 

EN CAS DE RETARD OU DE L’ABSENCE AU JOUR DU DÉPART

1.  Si le voyageur arrive en retard ou est absent au jour du départ pour une raison quelconque, la totalité du forfait de voyage n’est pas remboursable. Ce forfait ne peut pas être transféré à une autre personne ni à une autre date de départ; 

2.  Tous les sièges dans l’autobus sont organisés par le guide. En cas de l’absence du   passager, Vacances Dragon et le guide ont le droit de réutiliser l'espace et les sièges. 


FORCE MAJEURE

Conformément aux lois et aux principes adoptés aux États-Unis et au Canada, les forces majeures peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à ce qui s'est passé pendant le voyage imprévisible, irrésistible, incontrôlable, incapable de surmonter les événements et les circonstances inattendues se produisent ou se produiront comme suit:

1.  Les catastrophes naturelles, telles que les typhons, les grêles, les tempêtes, les tremblements de terre, les tsunamis, les inondations, les éruptions volcaniques, les glissements de terrain; 

2.  Les actions gouvernementales, telles que l'expropriation, la réquisition; 

3.   Les événements sociaux anormaux, tels que les guerres, les conflits armés, les grèves, les émeutes et les attentats terroristes.


AVERTISSEMENT 

1.  Dragon Express se dégage de toute responsabilité pour toute perte résultant de la force majeure. Nous suggérons fortement à nos clients de contracter une assurance voyage personnelle afin de recevoir les protections nécessaires. 

2.  Frais des billets d’entrée peuvent être modifiés en fonction des saisons sans préavis.

3.  Votre réservation avec Dragon Express affirme que vous comprenez et acceptez toutes les conditions générales mentionnées ci-dessus. 

Pour avoir plus d’informations ou de conseils concernant les politiques ci-dessus, merci de contacter Dragon Express. Dragon Express se réserve l’interprétation du présent règlement. 

 

PRIX

Vacances Dragon se réserve le droit d’annuler une réservation sans préavis et sans recours par le client si le paiement effectué par carte de crédit n’est pas honoré.

 

COMPÉTENCE DES TRIBUNAUX ET LOIS APPLICABLES

Tous recours découlant des présentes doit être intenté dans le district judiciaire de Montréal.

 

Le présent contrat est régi par les lois du Québec et du Canada. La nullité de l’une ou l’autre des clauses n’a pas pour effet d’annuler ou d’invalider les conditions générales.

 

CONFIDENTIALITÉ

Vacances Dragon protège la confidentialité des renseignements personnels fournis par le client et se conforme aux lois applicables en cette matière.

Merci d’avoir choisi Dragon Express! Bon voyage !